Un classique à faire et refaire !
Pour 6 personnes:
- 1 rôti de boeuf de 1,2 kg environ
- 1 pâte feuilletée
- 500g de champignons
- 1 oeuf
- Poivre et sel
En accompagnement:
- 1 kg de carottes
- 1 petit pot de crème fraîche
Sortez votre rôti idéalement 1 à 2 heures avant de commencer à le cuisiner. Il est en effet préférable de cuire la viande de boeuf une fois qu'elle est à température ambiante. Si la viande est trop froide, elle aura tendance à être moins tendre et goûteuse.
Pendant ce temps émincez vos champignons, faîtes les revenir dans une poêle 10 à 15 mn environ en les salant. Dans une poêle bien chaude dans laquelle vous aurez ajouté huile d'olive ou beurre, faîtes revenir votre rôti 1 mn de chaque côté afin qu'il dore légèrement. Mettez le ensuite de côté.
Sur la plaque de votre four huilée, étalez la pâte feuilletée et répartissez les champignons sur celle-ci. Posez ensuite le rôti, poivrez-le et enroulez le de la pâte feuilletée. Pincez bien tout les bords afin que le rôti soit complètement recouvert de pâte. Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf.
Pour la cuisson, faîtes chauffer votre four à 220°C et laissez cuire le rôti 30 à 40 mn selon votre préférence.
En accompagnement je vous conseille une purée de carottes. 2 options: la première plus rapide, vous achetez une purée surgelée nature de carottes (1 kg) à laquelle vous ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche. La seconde option, vous l'aurez deviné, consiste à réaliser la purée vous-même. Dans ce cas, faîtes cuire vos carottes coupées en morceaux à l'eau. Mixez ensuite avec quelques cuillères à soupe du jus de cuisson et ajoutez ensuite 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche. Salez, Poivrez et rectifiez l'assaisonnement en goûtant.
Un bon vin et à table!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire