
Vous avez tous sans doute été un jour dans une conversation ou plutôt un débat où le camps des méditer
ranéens s'affrontait avec celui de l'"autre mer". Généralement plutôt houleux mais finalement amusant car chacun revendiquant leur mer d'origine comme la "vraie"!

Toujours est-il que sans rentrer dans ce débat aujourd'hui (bien que j'ai ma petite idée sur la question) l'Atlantique, en l'occurrence les côtes bretonnes, offre grâce à son p
hénomène de marée de belles opportunités pour trouver son dîner du soir.
Grande marée... rien de tel qu'une pêche à la palourde, et suivi bien évidemment d'une bonne tablée de pêcheurs Amateurs !

Voici une recette pour cuisiner ces palourdes bien pêchées ou pas!
Pour environ 10 personnes:
- des palourdes (autant que vous en aurez!)
- 4 à 5 tomates
- quelques échalottes et 1 gousse d'ail
- 1 bouquet de persil plat
- 1 gros pot de crème fraîche épaisse
Mettez les palourdes dans une grande cocotte avec de l'eau remplie à 1/3. Faîtes chauffer à feux moyen, en remuant régulièrement afin que les palourdes s'ouvrent toutes.
Au bout de 10 mn environ, ajoutez les tomates, les échalotes et l'ail que vous aurez au préalable coupés en fins morceaux (le plus petit possible) ainsi que le persil ciselé. Faîtes cuire encore environ 5 à 10 mn en remuant bien et ajoutez au dernier moment la crème fraîche.
Servez ces palourdes avec des tagliatelles fraîches...et alors là vous ne pourrez que vous féliciter d'avoir été persévérant et surtout remercier celui ou celle qui vous a révélé un de ses coins secrets où la palourde est fertile!
Pour ceux qui n'auraient pas la chance ou le courage de se lancer dans la recherche de ces petits coquillages, rassurez-vous, c'est aussi bon avec la pêche des autres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire