
Profitez-en tant qu'elle est là! goûteuse, juteuse et tellement parfumée!
Il existe plusieurs variétés de figues, parmi lesquelles la figue noire, verte et violette. La variété noire, que vous trouverez le plus facilement est celle sur laquelle je vais m'attarder quelques instants... lorsque vous l'achetez, la figue doit être bien souple au toucher, par ailleurs il est important de noter que la figue, lorsqu'elle est bien mûre ne se conserve que très peu de temps (24 h).
Elle est tout d'abord délicieuse dans une salade de mâche, coppa ou jambon cru et chèvre frais ou tout simplement en accompagnement d'un bon plateau de fromages.
La figue se marie aussi très bien avec une viande blanche. Vous pouvez par exemple ajouter 15 minutes avant la fin de la cuisson d'un rôti de porc ou de veau des figues entières ou coupées en 2.
Également pour un dessert très facile à préparer, vous pouvez faire revenir quelques minutes dans un peu de beurre et de sucre roux ou de cassonade des figues entières que vous aurez simplement entaillées comme si vous alliez les couper en 4.
Servez les ensuite par exemple avec une boule de glace à l'amande ou à la vanille et un palet breton.
Enfin la figue fraîche est peu calorique contrairement à sa version sèche et est une excellente source de potassium et de fibres donc aucune raison de s'en priver!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire